L’église de la Nativité de Notre-Dame de Chamant, contrairement à une ambiance générale de baisse de la pratique religieuse catholique, est très fréquentée par les paroissiens de Chamant et des villages voisins. Comme de nombreux édifices cultuels, bien que la structure soit relativement entretenue, la dégradation intérieure est très avancée. Ce patrimoine religieux, affecté au culte, est la propriété de la commune. La charge de son entretien et de sa restauration dépend du maire.
De nombreuses communes rurales éprouvent des difficultés à faire face à ces dépenses. En partant de ce constat, de nombreux villageois et paroissiens ont soutenu notre initiative de créer une association afin de faciliter, de provoquer, d’assister de promouvoir toutes initiatives et tous projets qui assureront la restauration de la décoration picturale et du mobilier de cette église.
Nous pensons que l’avenir de cet édifice religieux chargé d’une histoire particulière, peu commune, est l’affaire de tous.
Tous droits réservés
© 2019
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.